Blog


17-11-2017

Pneus hiver: nécessaires ou pas ?


Le matin, le mercure est à nouveau très bas. L’hiver n’est pas loin et nous pousse à parler une nouvelle fois des pneus hiver. En tant qu’experts dans la conduite en toute sécurité, nous ne soulignerons jamais assez l’importance des pneus hiver et de la différence entre les pneus hiver et les pneus été. Vous ne portez pas de sandales par temps de neige, pas vrai ?

En savoir plus
11-03-2016

Talonner


Le terme « Talonner » désigne le fait de serrer de très près le conducteur qui précède pendant un temps plus ou moins long. Si ce dernier venait à s’arrêter brusquement, il n’est plus possible de s’immobiliser à temps.

En savoir plus
11-03-2016

Vous pouvez y faire quelque chose !


« Un jeune sur trois qui perd la vie dans cette tranche d’âge, décède dans un accident de la circulation », voilà ce qu’a déclaré Karin Genoe de l’IBSR à la VRT. « Ils courent aussi 4,3 fois plus de risques d’être victimes

En savoir plus
11-03-2016

La différence entre 60 et 50 n’est pas 10 mais ...


Mathématiquement, cela devrait effectivement faire 10 mais, lorsqu’il s’agit de sécurité routière, ce n’est pas du tout le cas !

En savoir plus
20-11-2015

Où sont vos mains ?


Où sont vos mains ? 

Reconnaissez-vous ceci ? Main gauche sur le volant à 12h…

De très nombreuses personnes n'ont aucune idée des énormes risques qu'elles prennent en posant leur main à 12h sur le volant.

Tout d'abord, pour le risque de KNOCK-OUT À LA MIKE TYSON !!!

En savoir plus
16-11-2015

Un faux sentiment de sécurité.


Mike, cela fait plus de 30 ans que l'école de formation automobile Jesco existe, d'abord à Oud-Turnhout et Deurne-Eindhoven, puis à Zolder et depuis 1997, à Puurs. Après toutes ces années, que diriez-vous à l'automobiliste moyen pour le convaincre de suivre un cours d'aptitude à la conduite ?

Mike Van Hooydonk : "Il est important de préciser que nous ne vendons pas de cours. C'est en effet le conducteur qui prend l'initiative de venir chez nous pour suivre un cours. C'est une démarche de type "Je veux approfondir mes connaissances". Malheureusement, nous constatons que nombreuses sont les personnes qui pensent qu'elles n'ont rien à apprendre et que rien ne peut leur arriver au volant.

En savoir plus
16-11-2015 Tu connais le IBSR?