Seminars Personnalisé


Pirate de la route ou ambassadeur d'entreprise ?
Vos collaborateurs sont-ils du genre ambassadeurs de votre entreprise ou plutôt des pirates de la route ?

La sécurité fait plus que jamais partie d'un esprit d'entreprise responsable.  

Outre les dommages matériels, l'incapacité de travail ou le préjudice pour l'image de marque, les accidents de la route entraînent malheureusement aussi régulièrement de nombreuses souffrances humaines.
•    sur la route, 126,2 accidents sur 1.000 entraînent une incapacité permanente voire un décès
(pour les autres accidents de travail, ce pourcentage est de 93,8 sur 1.000) 
•    le coût direct s'élève en moyenne à 86 000 € pour un accident avec incapacité de travail permanente et à 400.000 € pour un accident mortel
•    la moitié des accidents de travail ont lieu sur la route

Pourtant, de nombreux accidents de la route peuvent être évités.  Mettez l’accent au sein de votre entreprise sur une plus grande implication envers la sécurité routière et modifiez le comportement au volant de vos collaborateurs en leur ouvrant les yeux.

Jesco Auto Training School et son équipe d’instructeurs aguerris mettent à la disposition de votre entreprise 45 années d’expertise (THINK) et d’expérience pratique (DRIVE).  Vous êtes intéressé et souhaitez discuter d’un séminaire personnalisé sur la sécurité ?  Cliquez ici et saisissez votre chance d’offrir à tous vos collaborateurs un avenir plus sûr sur la route.

DE NOUVEAUX SYSTÈMES DE SÉCURITÉ (OU DE LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ) ?
Avez-vous déjà pu voir un système anticollision en action ? Qu’est-ce que le correcteur électronique de trajectoire ? Les conducteurs plus âgés apprécient certainement le détecteur d’angles morts (BSM) ! L’affichage tête haute est un must absolu. Savez-vous pourquoi ? Saviez-vous que la caméra de recul présente d’autres caractéristiques intéressantes ? Nous allons vous les présenter. 

RAPIDITÉ
Saviez-vous que conduire à 30 km/h est sûr à 98 % ? Et que vous parcourez 8 mètres par seconde quand vous roulez à 30 km/h ? Pourtant, de nombreux automobilistes éprouvent des difficultés à appliquer cette vitesse.

GARDER SES DISTANCES
Connaissez-vous 4 raisons de sécurité vitales pour lesquelles vous feriez mieux de garder vos distances de façon proactive ? Nous allons vous les expliquer.

CHAMP DE VISION
Un trop grand nombre de conducteurs ont une vue « en tunnel » et sont surpris en cas d’obstacle imprévu ! Pourquoi n’utilisent-ils pas leur vision périphérique ? Saviez-vous que 38 % des accidents sont dus à des collisions latérales ?

PLAN B
Aucun automobiliste n’a de PLAN B, une alternative en cas d’urgence ! Alors, comment voulez-vous avoir les bonnes réactions à un tel moment ?

DÉPASSEMENT DE VITESSE
La vitesse est toujours associée au danger ! Nous n’allons certainement pas minimiser les choses. Beaucoup de conducteurs ne se rendent toujours pas compte que les dépassements de vitesse sont les plus meurtriers.

LES 4 FACTEURS LES PLUS MEURTRIERS
Les connaissez-vous tous ?
Les voici : la ceinture de sécurité (surtout à l’arrière), la vitesse (comment pourrait-il en être autrement), la distraction (un problème encore plus présent que par le passé) et la conduite sous influence (médicaments, drogue, alcool et fatigue) !
Et savez-vous pourquoi ces facteurs sont toujours présents ?

 

 

DISTANCE DE FREINAGE ET VITESSE D’IMPACT
La plupart des gens tombent des nues lorsque vous leur faites une démonstration sur la vitesse d’impact ! 
Ce message vous donne froid dans le dos et vous incite à respecter les limitations de vitesse.

FREINEZ AUSSI EN TENANT COMPTE DES AUTOMOBILISTES QUI VOUS SUIVENT
Regardez les statistiques, les collisions par l’arrière sont les plus fréquentes. Oublierez-vous encore de regarder dans votre rétroviseur la prochaine fois ? Nous disposons de quelques vidéos qui ne vous laisseront pas de marbre.

VISIBILITÉ
Comment tant d’automobilistes peuvent conduire en toute confiance en l’absence de visibilité ? Je ne vois rien, donc c’est qu’il n'y a rien ?
Nous allons faire en sorte de vous ouvrir les yeux.