Pneus hiver: nécessaires ou pas ?


17-11-2017

Pneus hiver: nécessaires ou pas ?

Le matin, le mercure est à nouveau très bas. L’hiver n’est pas loin et nous pousse à parler une nouvelle fois des pneus hiver. En tant qu’experts dans la conduite en toute sécurité, nous ne soulignerons jamais assez l’importance des pneus hiver et de la différence entre les pneus hiver et les pneus été. Vous ne portez pas de sandales par temps de neige, pas vrai ?

La différence entre les distances de freinage des différents pneus en dit long. En roulant à une vitesse de 50 km/h sur une chaussée fraîchement enneigée avec des pneus hiver, la distance de freinage s’élève à vingt mètres. Avec des pneus été, cette distance représente quarante mètres, soit le double ! Cela peut faire la différence entre la vie et la mort. Pourtant, peu de conducteurs sont conscients de l’importance d’installer des pneus hiver. Dommage !

Nous espérons qu’un nombre toujours plus grand d’usagers de la route remplacera ses pneus été. En effet, opter pour des pneus hiver, c’est choisir plus de sécurité et plus de mobilité. Ne tardez d’ailleurs pas à commander vos pneus hiver. Dans le cas contraire, vous pourriez devoir les attendre longtemps. Pire encore : vous risquez de ne pas les avoir encore reçus pour la première vague de froid !

Terminons avec un bon conseil : rouler avec des pneus hiver ne fait pas de vous un conducteur hors pair. Conduisez d’une manière intelligente et en toute sécurité en été comme en hiver. JESCO vous apprend comment faire. À partir du mois de novembre, notre stage de dérapage et de freinage contrôlés vous apprendra également la différence entre pneus été et pneus hiver en matière de sécurité.

Pour toutes ses voitures, Jesco Auto Training School fait confiance aux pneus Yokohama. Vos pneus sont votre seul contact avec la route. Veillez à toujours utiliser les meilleurs pneus dans les meilleures conditions été comme hiver. Et quelle que soit la saison : roulez prudemment ! Drive Safe. Think Jesco.