Où sont vos mains ?


20-11-2015

Et les mains ?

Où sont vos mains ? 
Reconnaissez-vous ceci ? Main gauche sur le volant à 12h…
De très nombreuses personnes n'ont aucune idée des énormes risques qu'elles prennent en posant leur main à 12h sur le volant.
Tout d'abord, pour le risque de KNOCK-OUT À LA MIKE TYSON !!!
Où pensez-vous que votre main gauche atterrit lorsque l'airbag se déclenche ? Oui, évidemment, tout droit sur votre visage ! Attention…. pour la Police fédérale, cet élément est très intéressant car il permet de savoir exactement l'heure à laquelle l'accident a eu lieu. Le cadran de votre montre est imprimé sur votre front !!!
Ensuite, pour un risque encore plus important. 
Etant donné que votre main se trouve dans la partie supérieure du volant, 3 points d'articulation (poignet, coude et épaule) adoptent une position qui n'est pas naturelle. Votre position de conduite est dès lors très instable.  
Dans le trafic quotidien, cela ne pose pas souvent de problème et donc, vous ne vous rendez pas compte des conséquences auxquelles vous vous exposez.  Si subitement, vous vous retrouvez dans une situation d'urgence qui exige une action rapide, votre réaction risque fort de manquer de précision, ce qui aura des conséquences désastreuses. 
Pensez donc à adopter la position détendue des mains à 9h15 ! En sécurité, détendu, vous serez toujours prêt pour la réaction appropriée.