Driver Safety Improvement Program Training pratique & online pour Fleet


Chaque année, près de 60 personnes perdent ainsi la vie dans un accident du travail sur la route, soit près de la moitié de tous les accidents du travail mortels. VIAS Institute enjoint les employeurs et les travailleurs à se mettre à l’ouvrage: la sécurité au travail ne peut se limiter uniquement au lieu de travail.

Les accidents du travail plus graves sur la route

Les accidents du travail dans la circulation ont des conséquences nettement plus lourdes que les accidents du travail "ordinaires": pour 1.000 accidents survenus sur la route, plus de 126 personnes sont en incapacité de travail permanente ou décèdent contre 94 pour les autres types d’accidents du travail. Outre les coûts humains, les coûts directs résultant des accidents du travail dans la circulation sont colossaux: 86.000 € pour un accident avec incapacité permanente et 400.000 € pour un accident mortel. 

"Investir vaut la peine’ 

Pour une fraction de ces montants gigantesques Jesco Auto Training School offre depuis plus que 40 ans des formations et des Drivers Safety Improvement Programs aux entreprises pour lesquelles la sécurité routière est une affaire d’honneur.

Choisissez votre « Drivers Safety Improvement Program » sur mesure
La sécurité routière est en développement constant, tout comme la conduite sûre. Il faut continuer à y travailler. Conduire une voiture en toute sécurité est un processus requérant un exercice continu, tant sur le plan pratique que théorique. C’est pourquoi Jesco Auto Training School a mis en place le « Drivers Safety Improvement Program » ou « DSIP ». Ce programme est destiné aux entreprises attachant une importance toute particulière à la sécurité de leurs collaborateurs présents sur la route. En outre, ce programme est à chaque fois entièrement établi sur mesure pour votre entreprise. 
Le « Drivers Safety Improvement Program » est le fruit de plus de quarante années d’expérience de Jesco Auto Training School dans le domaine de la sécurité routière et de la conduite sûre. En fait, le programme est constitué de deux parties et basé sur la fameuse devise de Jesco « Drive Safe, Think Jesco ». 
 
Drive & Think. The Safety Circle
Le volet « Drive » comprend des formations ayant pour thèmes la sécurité du véhicule, la gestion du véhicule, les aptitudes de conduite, la conduite écologique ainsi qu’une formation de rappel. Le « Commentary Drive », avec analyse informatique et enregistrement vidéo de la route et du conducteur, est également proposé dans le volet « Drive ». Cela permet au conducteur de se faire une idée claire de son comportement au volant.
Le volet « Think » est composé de moments d’apprentissage basés sur différents thèmes en matière de sécurité routière, d’évaluations et de tests d’apprentissage intermédiaires, de moments d’information ad hoc ou liés à l’actualité (p. ex. les conditions météorologiques), de séminaires sur le thème de la sécurité ainsi que des moments de mise au point (en groupe ou de manière individuelle). 
 
Commentary Drive
En fait, le « DSIP » vient compléter le « Commentary Drive » de Jesco. Il y a plus de quinze ans, nous avons investi dans un système de caméra doté d’un ordinateur visualisant dans la voiture le conducteur et le trajet parcouru. De nombreuses entreprises font appel à ce service unique, étant donné que de cette manière, les conducteurs découvrent eux-mêmes leurs propres erreurs et apprennent ainsi les modifications à apporter afin de conduire de manière plus sûre. Le « Commentary Drive » peut d’ailleurs avoir lieu chez Jesco, mais également au sein même de votre entreprise. 

Le « Commentary Drive » reçoit un accueil très favorable de la part d’entreprises prêtant une attention toute particulière à la sécurité routière de leurs travailleurs. Cette augmentation des demandes nous a poussé à développer une sorte de programme d’apprentissage continu, en plus des cours de dérapage contrôlé et autres. À cet effet, Jesco Auto Training School a mis en place le « Drivers Safety Improvement Program ».

Cours par voie électronique
Pour répondre à la demande croissante du marché, où la prise de conscience augmente en termes de sécurité routière, Jesco a développé le « DSIP », une combination de formations pratiques et cours par voie électronique. Les participants peuvent se connecter là où ils le souhaitent et reçoivent sur leur écran d’ordinateur une série de questions et de vidéos didactiques à propos de la sécurité routière. De plus, l’employeur peut également envoyer à ses collaborateurs toutes sortes d’informations complémentaires en matière de sécurité routière par l’intermédiaire de Jesco, comme « la conduite sûre en hiver » ou « l’angle mort ». Ainsi, les conducteurs concernés peuvent continuer à élargir leurs connaissances. Leurs progrès peuvent méticuleusement être évalués grâce au questionnaire et aux rapports détaillés prévus dans le programme. De cette manière, cela permet aux participants d’être conscients de l’importance de la sécurité routière sur le long terme.
 
B2B, sur mesure
Avec le « Drivers Safety Improvement Program », Jesco Auto Training School s’adresse tout particulièrement aux grandes entreprises pour lesquelles la sécurité joue un rôle prépondérant dans leur culture d’entreprise. Il est clair que le mariage entre le cours par voie électronique et les différents cours pratiques de Jesco offre une large valeur ajoutée.
Le « Drivers Safety Improvement Program » est toujours développé sur mesure pour votre entreprise. Vous déterminez les accents, la quantité d’informations, le contenu, les cours pratiques, etc. Vous le constatez, le « Drivers Safety Improvement Program » va au-delà de toutes les limites.