Pourquoi Jesco


Déclarations fréquentes des clients Jesco…

avant le stage : « Voilà des années que je voulais le faire et maintenant le moment est arrivé. »
après le stage : « Merci pour tout ce que j'ai appris aujourd'hui. Ce genre de stage devrait être obligatoire ! »

En tant que première école de maîtrise automobile en Belgique, Jesco Auto Training School vise, depuis 1973 déjà, un comportement routier amélioré et plus sûr de nos conducteurs belges. Les formations Jesco ont évolué au cours des 4 décennies sous l'impulsion notamment des besoins, des systèmes électroniques et de sécurité passive, de la pression du trafic, …

Dans ses formations, Jesco se focalise toujours sur le facteur actif, à savoir : le chauffeur. COMPORTEMENT, COMPÉTENCES ET RÉFLEXES L'amélioration du comportement, des compétences et des réflexes sont au centre de tous les cours de Jesco. Car ce n'est que lorsque le comportement du conducteur est correct et respectueux, que ses compétences sont correctement formées, et que ses réflexes sont conscients et contrôlés, que nous pouvons parler d'un conducteur intelligent et responsable. Et c'est justement au niveau de ces 3 aspects (comportement, compétences et réflexes) que de nombreux chauffeurs montrent des faiblesses. Ils se surestiment sur chacun de ces aspects. N'hésitons pas à parler de « témérité ».

La formation est un ACCÉLÉRATEUR D'EXPÉRIENCE. Heureusement que l'on peut remédier à cette surestime de soi et/ou à ce manque d'expérience. Vous pouvez développer, former et perfectionner chacun de ces aspects de manière à ce que le conducteur adopte le bon comportement, soit confronté à ses propres limites et affûte ses compétences et ses réflexes. Autrement dit, il améliorera son expérience par la formation adéquate. Les objectifs des formations et stages de Jesco sont d'enseigner, à chaque participant, tous les aspects d'une participation à la circulation respectueuse et sûre, d’améliorer leurs compétences et leurs réflexes et de les guider au maximum pour devenir un conducteur plus conscient et sûr.

Durant les journées de stage, les participants travaillent la théorie et la pratique des trois aspects de base de la conduite SÛRE et INTELLIGENTE : comportements, compétences et réflexes.