Perfectionnement de conduite Perfectionnement


Anticipation - Perfectionnement – Intégration routière (8h45 - 16h45)

Conduire une voiture d'une manière très agréable et même professionnelle est possible pour peu que vous maîtrisiez les concepts de la capacité de conduite. Pendant une journée vous recevrez des instructions en matière de capacité de conduite, d'intégration dans le trafic et d'anticipation dans la conduite : plus de 30 points seront ainsi évalués par l'instructeur.

Perfectionnement de conduite - € 350

Votre capacité de conduite et votre contrôle du véhicule sont améliorés jusque dans les plus petits détails. Une attention toute particulière est accordée à une approche correcte des virages (fluide, moyen, lent), au suivi d'une trajectoire idéale et à l'évaluation correcte des zones de freinage. Le perfectionnement de la philosophie du champ de vision est également à l'honneur, de même qu'une utilisation correcte du volant, de l'accélérateur, des freins et de l'embrayage. Des thèmes comme l'optimalisation de la consommation, l'ergonomie et les nouvelles technologies ne sont pas oubliés. Les instructuers analyse votre conduite par enregistrement vidéo et avec l'aide d'un logiciel spécialisé.

  • Chaque virage demande la bonne approche. Un virage serré doit être abordé à une allure modérée, tandis qu’un virage moins prononcé peut être abordé à une vitesse plus élevée.
  • Quelle est la trajectoire idéale et quelle est la bonne technique de rétrogradage ?
  • Apprenez la différence entre freinage dégressif et freinage progressif.
  • Améliorez votre champ de vision, de l’accélérateur, des freins et de l’embrayage.
  • Quels sont les avantages de l’ergonomie, de l’optimisation de la consommation et de l’électronique moderne sur le plan de la sécurité ?
  • Testez vos capacités lors d’un essai sur route. Sur un trajet sélectif, l’instructeur vous donnera des instructions bien précises et vous évaluera sur plus de 30 points. A cet effet, nous utilisons la Jesco-Cam avec enregistrement vidéo et analyse par ordinateur.

Les modules Maîtrise du Volant et Perfectionnement de Conduite ne peuvent être suivis qu'avec un certificat Conduite Préventive en bonne et due forme.