Conduite Préventive. La formation base


Sensibilisation – Initiation – Evaluation  (8h45 - 16h45)

Conduire en toute sécurité... Chaque chauffeur estime bien entendu en être capable. Comme si c'était un don inné ? Mais si vous leur demandez alors comment faire pour conduire sûrement, seuls vous répondent de grands points d'interrogation.

Une conduite en toute sécurité se compose d'une attitude appropriée dans la circulation , associée aux techniques et aptitudes correctes. Ces 3 aspects d'une conduite intelligente peuvent être appris, améliorés et perfectionné

Conduite Préventive - Formation pour entreprises

Sensibilisation – Initiation – Evaluation (9h-17h)

Le stage CONDUITE PREVENTIVE forme la base pour tout conducteur avisé et a pour objectif de créer chez chaque participant l'attitude correcte et de le familiariser avec les techniques et aptitudes de base dans différentes situations d'urgence.

La brève session théorique interactive précise les principes du ROADSENSE. Les participants apprennent ici la philosophie “how to stay out of trouble” (comment prévoir et éviter les risques).

Les exercices pratiques approfondis abordent le sujet du CARSENSE. Le Carsense apprend au participant les techniques correctes de contrôle de son véhicule dans des situations d'esquive, de freinage et d'urgence.

Il apprend qu'il doit y avoir interaction constante entre ses yeux et son cerveau, entre actions et réactions. Face à un danger réel, le conducteur n'a pas le temps de réfléchir ! Pendant ce stage, c'est pourtant le cas. Les instructeurs entraînent chaque participant jusqu'à ce que les aptitudes et techniques soient devenues un AUTOMATISME.

Les exercices pratiques suivantes sont prévus : exercice d'esquive avec contrôle du dérapage, technique de freinage d'urgence, freinage et esquive, technique de freinage préventif et aquaplanage ! Ces exercices sont complétés par un TEST D'EVALUATION SUR ROUTE sur un Road Test trajet sélectif où intégration au trafic, aptitude à conduire et anticipation préventive sont évaluées pour chaque participant.

Le stage complet forme un ensemble cohérent et enrichissant qui initie chaque participant aux principes fondamentaux d'une CONDUITE INTELLIGENTE et SURE.